Pr Sami Richa (FM, 1996) : élu membre de l'Académie nationale de médecine de France
Le Professeur Sami Richa (FM, 1996), Chef du département de psychiatrie de la Faculté de médecine (FM) de l'USJ, a été élu à l'unanimité membre correspondant du département "Médecine et société" de l'Académie nationale de médecine de France. Cette nomination est historique, car le Pr Richa est le premier psychiatre libanais à être élu membre de l'Académie en près de 200 ans d'existence de cette institution.
L'Académie nationale de médecine de France, fondée en 1820, est le plus ancien corps médical de France et a pour mission de réunir l'expertise médicale et de promouvoir la réputation mondiale de la France en matière de soins de santé. Elle est régulièrement sollicitée par le gouvernement français pour fournir des avis et des rapports sur des questions médicales, faisant de ses recommandations une référence importante.
En 1996, le Pr Richa a obtenu le diplôme de médecine de la FM, marquant le début d'une remarquable carrière en tant que psychiatre. Il a fondé et dirigé le Service de psychiatrie de l'hôpital Hôtel-Dieu de France à Beyrouth pendant 12 ans. Il est également membre du Comité consultatif national libanais pour l'éthique de la santé et des sciences de la vie. En outre, il a fondé l'Association Francophone pour Les Maladies Mentales (AFMM) et a publié environ 150 articles scientifiques dans des revues spécialisées de premier plan.
Lire l’article intégral sur le site de l’USJ
Consulter l’article : Sami Richa (FM, 1996) : Le Monde ne va pas si mal
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles