Les 21 et 22 juin 2022, le Centre de formation professionnelle (CFP) dirigé par le Pr Fadi el-Hage et l’aumônerie de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) ont organisé une rencontre avec le Pr. Patrick Goujou s.j., théologien et enseignant au Centre Sèvres-Paris, dans le cadre du programme de formation continue « Leadership et spiritualité ignacienne ».
Cette rencontre de deux jours a réuni un grand nombre de vice-recteurs, doyens, directeurs et enseignants. Elle s’est articulée, entre des moments d’échanges et de travail en ateliers.
« Goujon m’a fait comprendre que le travail intellectuel ne peut et ne doit pas être séparé du développement intégral de la personne. » explique P. Jad Chebly, aumônier général de l’USJ, lors de sa prise de parole.
Enfin, « les participants ont eu ainsi l’occasion de se ressourcer et de vivre des moments de partage en ancrant leurs pratiques professionnelles dans les valeurs de la spiritualité ignacienne telles que l’excellence, la formation intégrale de la personne, des hommes et des femmes au service des autres et la parole bienveillante et constructive », déclarent les organisateurs de la rencontre.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles