Back to news
Next article
Previous article

Ziad Tannouri (FMD, 2019) : un talent inné

Success Stories

-

08.03.2022

Sorry, this content is not available in English

Le 3 août 2022, le film “Dreaming in a destroyed country” de Ziad Tannouri (FMD, 2019) reçoit le Grand Prix du concours de film jésuite « Four Dreams ». 

Pour marquer le 500e anniversaire des événements qui ont conduit à la conversion de Saint Ignace de Loyola, fondateur de la Compagnie de Jésus, le concours de films a été organisé pour les étudiants des universités et collèges jésuites, avec pour thème les 4 axes de la mission jésuite de 2019 à 2029 : Spiritualité, Exclus, Jeunesse, Ecologie. 

Les films ont été présentés et les Prix annoncés à l'Assemblée de l’International Association of Jesuit Universities (IAJU) à Boston. 23 membres du jury de tous les continents, d'âges et de sexes différents, cinéastes professionnels et militants, laïcs et religieux, ont sélectionné ce film extraordinaire de Ziad Tannouri, qui parle du secteur de l'éducation au Liban, qui est menacé aujourd’hui par de nombreux facteurs : la pandémie, la deuxième plus grande explosion de l'histoire de l'humanité, la crise économique, la dévaluation brutale de la monnaie nationale et la plus grande vague d'immigration de l'histoire du Liban.

Ziad Tannouri est dentiste; il a obtenu un Diplôme de docteur en chirurgie dentaire de la Faculté de médecine dentaire (FMD) de l’USJ en 2019. 


Consulter l'article intégral


Like
466 Views Visits
Share it on

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Hommages

Les multiples vies de Samir Saleh

BR

Bahjat RIZK

January 20

Success Stories

Le Pr Ismat Ghanem (FM, 1988) à la tête de la SoFOP

profile photo of a member

Comité de Rédaction

January 16

General information

Les Alumni de l’USJ en France : une galette et un avenir solidaire

profile photo of a member

Bureau des anciens étudiants de l'USJ

January 15