Des retrouvailles dans la bonne humeur et les souvenirs de promo, se sont tenues en face à face, placées sous le signe de la solidarité et de l’espoir, pour affronter avec plus de légèreté les jours difficiles qui perdurent.
C’est à l’occasion du lancement du Fonds de bourses de souscription « Promo ESIB 1988 », que les anciens de l’École supérieure d’ingénieurs de Beyrouth (ESIB), avec à leur tête le président de la Fédération des Anciens de l’USJ, Pr. Christian Makary, se sont retrouvés au Rectorat de l’USJ le 02 août 2022, en présence du Recteur de l’USJ, Pr. Salim Daccache s.j., du Vice-Recteur à l’administration, Pr Fadi Geara, de la Directrice de la Fondation USJ-HDF, Mme Cynthia Ghobril Andrea, de la Directrice du Service social de l’USJ, Mme Shiraz Akl et la Directrice du Bureau des Anciens étudiants de l’USJ, Mme Helen Achou Tayar.
La dynamique Promotion 1988 de l’ESIB représentée par Mme Fairouz Tahech Geara, Mme Zeina Khoury Khawam, M. Paul Nacouzi et M. Esper Wehbé, a décidé, avec l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), de créer un fonds de bourses dénommé « Fonds de bourses Promo ESIB 1988 », afin de participer par le biais d’aide financière aux étudiants, au développement des études supérieures. Les bénéficiaires du Fonds seront sélectionnés suivant un double critère académique et social parmi les dossiers proposés par le Service social de l’USJ.
Pr Makari a déclaré être enthousiaste à l’idée de poursuivre l’initiative « Une Promo, Une Bourse », en l’élargissant dès la rentrée prochaine de septembre 2022, à d’autres promotions et à d’autres Institutions de l’université.
Pour sa part, le Pr Daccache s.j., a salué l’esprit solidaire et l’union des promos successives d’Anciens de l’ESIB qui « est un exemple que je souhaite mettre en relief » à la veille des 150 ans de l’USJ. « Nous sommes en marche vers les 150 ans de l’USJ » a-t-il poursuivi en appelant « à profiter de l’esprit de l’ESIB afin de nourrir cette marche ».
« Une Promo. Une Bourse » est une campagne lancée en avril dernier par la Fédération des Associations de Anciens de l’USJ, en vue de soutenir les étudiants de l’Université qui sont en situation financière difficile. L’initiative mobilise les promotions des 50 dernières années et des 35 Institutions de l’USJ et les appelle à assurer 1000 bourses pour sauver l’avenir de la nouvelle génération et lui donner la chance d’avoir accès à un enseignement de qualité.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles