Bassam Challita (FGM, 2005) : l’art de sublimer la musique
Le pianiste, chef d’orchestre et producteur libanais Bassam Challita (FGM, 2005) est une figure remarquable du monde de la musique. Il a été élu « Musicien exceptionnel de l'année » aux Murex d'Or 2024, une distinction qui salue son concert exceptionnel, « Fantasy of a Pianist », une production mettant en avant ses compétences techniques et son talent musical.
Titulaire d’une licence en gestion et management de la Faculté de gestion et de management (FGM) de l’USJ, obtenue en 2005, il complète par un master de recherche en gestion et management, option management de la même Faculté en 2007.
Dès l’âge de 11 ans, il fait ses débuts en tant que pianiste et reçoit sa première standing ovation après avoir interprété « Asturias » d’Albeniz au piano. Aujourd’hui, il est expert reconnu dans les concerts, les festivals et la gestion d'artistes. Figure incontournable du développement de la scène musicale au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique du Sudy, il allie passion et expertise tout en adoptant une vision entrepreneuriale qui lui permet de produire des concerts à succès adaptés à des publics variés. Il est également le producteur du grand spectacle « Fantasia al Andalus », une fusion captivante de musique arabe et flamenco représentant les quatre saisons de l’âme. Grâce à son habileté à mélanger différentes influences culturelles, il a su créer un style musical unique, capable de rassembler des auditeursde tous horizons.

Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles