« La vie est belle », qu’il disait et répétait jusqu’à la dernière semaine de sa vie. Effectivement elle l’était pour lui et il la rendait pour ceux qui l’entouraient.
Iskandar (Alexandre) Harfouche, né en 1927 à Latakié, a fait toutes ses études secondaires et universitaires chez les Pères Jésuites. En 1951, il obtînt son diplôme d’ingénieur civil dans l’option architecture de l’Ecole supérieure d’ingénieurs de Beyrouth. Après une spécialité en génie maritime en France, il passa sa vie professionnelle à sillonner l’Orient, où il construisit des églises en Syrie, des ports et des jetées en Syrie, en Arabie Saoudite, au Yémen et au Liban, en plus de différents travaux administratifs.
Il immigra au Canada en 1990. Ce fut, alors, le dernier pays dans lequel il vécut. Iskandar, qui venait de souffler ses 91 bougies, a rendu l’âme le 18 Mai 2018.
Alice Alexandre Harfouche (FMD, 1984)
Alexandre Harfouche fut le doyen d’âge de l’Association des Anciens de l’USJ à Montréal. L’Ancienne Présidente de l’Association, Basma Neaime, lui a rendu hommage lors du souper des Anciens étudiants de l’USJ qui s’est tenu en présence du Recteur de l’USJ, Pr Salim Daccache s.j., en décembre 2015, au restaurant « La Sirène de la Mer ».
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles