Carine Naja (FLSH, 1996) : « Le cadre à l’épreuve des situations limites de la psychanalyse »
Psychanalyste, docteure en psychologie clinique et membre de l’UTRPP (Sorbonne Paris-Nord), Carine Naja (FLSH, 1996) publie son ouvrage « Le cadre à l’épreuve des situations limites de la psychanalyse » aux éditions L’Harmattan.
L’ouvrage plonge au cœur des défis contemporains de la psychanalyse en mettant en lumière les patients limites. L'auteure questionne la redéfinition du cadre analytique pour restaurer une transitionnalité en détresse et se place face à la tâche complexe de réinventer le dispositif tout en préservant l'équilibre entre structure et intuition.
Carine Naja commence sa carrière de psychothérapeute en 2001, à la Maison centrale des filles de la charité où elle exerce jusqu’en 2007. En parallèle en 2002 et pendant treize ans, elle est membre de la Société Libanaise de Psychanalyse. Entre 2004 et 2020, Carine est chargée de cours à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) précisément à l’Ecole libanaise de formation sociale (ELFS) de l’USJ. Depuis 2003, elle intervient dans de nombreux colloques. Carine consulte, par ailleurs, dans sa clinique privée depuis le début de sa carrière.
Diplômée de la Faculté des lettres et des sciences humaines (FLSH), Carine Naja est titulaire d’une licence en psychologie, complétée par une maîtrise dans le même domaine ainsi que d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en psychologie obtenu en 2003.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles