Sarah Abou Chabke (FLSH, 2019) : réussites académiques et engagement professionnel
Sarah Abou Chabke (FLSH, 2019) remporte le prix de la meilleure présentation par affiche dans la section « Stress traumatique » pour la revue « Parlons Psy » qu’elle a fondée à l’USJ sous la direction de Eliane Besson. Ce prix a été obtenu à Ottawa lors du congrès annuel de la « Société canadienne de psychologie », où elle a présenté des affiches liées à ses thèses de doctorat et de master.
En 2017, alors qu’elle est encore étudiante, Sarah Abou Chabke commence sa carrière en tant qu’éditrice pour Campus-J, le journal étudiant officiel de l’USJ. En 2018, elle fonde « Parlons Psy » à l’USJ et en devient la directrice exécutive pour une durée de deux ans. Quelques années plus tard, après avoir effectué plusieurs stages au Liban, Sarah déménage au Canada où elle entame une carrière d’assistante de recherche au Centre de recherche de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Entre 2022 et 2024, elle est assistante de recherche à l’Université de Montréal où elle prépare son doctorat. Parallèlement, elle exerce en tant que coordinatrice de projets de recherche ainsi que coordinatrice de laboratoire chez McGill University.
Sarah Abou Chabke a obtenu une licence en psychologie, avec une spécialisation en psychologie clinique et pathologique, à la Faculté des lettres et des sciences humaines (FLSH) de l’USJ, en 2019. Elle a ensuite poursuivi ses études dans la même Faculté et a obtenu en 2021 un master en psychologie clinique et pathologique, avec une approche comportementale et cognitive. Actuellement, la jeune psychologue est doctorante en psychologie à l’Université de Montréal.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles