A l'occasion du 75e anniversaire de la fondation de l'Ecole libanaise de formation sociale (ELFS) de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), des Alumni de l’Ecole, ont partagé leurs expériences et témoigné sur les parcours qu'ils ont empruntés depuis leur passage au sein de cette institution.
Découvrons l’histoire d'engagement social de Sr Diala Kassably, Alumna de l’ELFS. Sr Diala détient une licence en animation sociale ainsi qu’un master en travail social avec une spécialisation en counseling socioéducatif, obtenus respectivement en 2003 et 2014. En 2009, Sr Diala a également terminé une licence en sciences religieuses, option théologica, à l’Institut supérieur de sciences religieuses (ISSR) de l’USJ.
Depuis la Mauritanie où je suis en mission depuis quelques années, je rédige ces quelques lignes comme regardant dans un rétroviseur.
Mon parcours de formation à l’ELFS et celui de ma vie consacrée vont presque de pair ; et après 25 ans de cela, c’est avec une grande reconnaissance que je regarde ces 2 parcours que je considère comme complémentaires dans ma vie.
Ma formation en Travail Social m’a permis d’orienter ma foi, ce qu’en quoi je crois et ce que je suis, vers la croissance de l’autre ; de comprendre le vécu des gens de l’intérieur, de compatir aux souffrances, d’oser agir de manière à remettre la personne debout…
J’ai eu la chance durant ces années de croiser différentes cultures, religions, races, catégories d’âge… et les mêmes valeurs et principes qui nous ont été transmis à l’ELFS, me permettent encore aujourd’hui d’avoir la clef qui ouvre tous les cœurs…
Si c’était à refaire, je choisirais de nouveau l’ELFS.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles