Marie Reine Haddad (FS, 2004) : Un parcours au service de la science
Marie Reine Haddad (FS, 2004) a été récompensée par les prix « Top EMEA Purification Technical Sales Specialist » et « President's Club » décernés par Thermo Fisher Scientific, leader mondial au service de la science.
Titulaire d’une licence en sciences de la vie et de la terre de la Faculté des sciences (FS) de l’USJ, obtenue en 2004, elle poursuit son parcours académique avec un master en génomique et protéomique fonctionnelle dans la même Faculté en 2006. Elle approfondit ensuite ses études en France, où elle obtient un doctorat en génétique médicale et humaine de l'Université d'Aix-Marseille en 2009, suivi en 2010 par un diplôme universitaire en génie génétique appliquée à la thérapeutique et au diagnostic.
Son parcours professionnel est marqué par une riche expérience à l’international. De 2011 à 2017, elle effectue un stage postdoctoral aux National Institutes of Health à Washington. En parallèle, elle a enseigné à Eunice Kennedy Shriver National Institute of Child Health and Human Development (NICHD) entre 2012 et 2014. En 2018 elle rejoint Thermo Fisher Scientific en France, où elle exerce aujourd’hui en tant que Senior technical sales specialist.

Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles