En 1992, « ce rêve bleu » issu du dessin animé « Aladdin » devenait un tube planétaire. 17 ans plus tard, et pour donner une deuxième vie à son film culte Disney choisit Hiba Tawagi : « Heureuse de prêter ma voix (parlée et chantée) à Jasmine pour la version française du nouveau film Disney, Aladdin», a-t-elle posté sur Twitter.
Lors de l’avant-première du film qui a eu lieu à Paris dans la salle de cinéma Le Grand Rex en présence de près de 3 000 personnes, Hiba a été introduite au public par la Présidente de Walt Disney en France. Sa performance de 2 chansons du film « parler » et « ce rêve bleu » s’est achevée par une ovation chaleureuse du public.
Hiba Tawagi est chanteuse, actrice et réalisatrice, née à Beyrouth en 1987. Elle obtient en 2013 sa Licence en Arts du spectacle – option audiovisuel de l’Institut d’études scéniques, audiovisuelles et cinématographiques. En 2016, Hiba succède à Hélène Ségara et reprend le rôle de Esméralda dans la comédie musicale française Notre Dame de Paris. Son talent unique, ses techniques vocales bien maîtrisées et ses excellentes performances lui ont valu une reconnaissance internationale bien méritée.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles