La promotion 1996 de l’ESIB, représentée par Imad Hajjar, Akram Khoury et Wassim Raphaël, a décidé, avec l’USJ, de créer un fonds de bourses dénommé « Promo ESIB 1996 », afin de participer par le biais d’aide financière aux étudiants, au développement des études supérieures. Les bénéficiaires des Fonds seront sélectionnés suivant un double critère académique et social, parmi les dossiers proposés par le Service social de l’USJ.
Le représentant de la promotion 1996, Imad Hajjar, a exprimé sa joie de se retrouver avec ses anciens camarades de classe « autour des valeurs de solidarité, de confiance et de respect », et en leur nom il a annoncé qu’il a l’honneur « de remettre à l’USJ une aide de plus de 230 millions de L.L., l’équivalent d’une dizaine de scolarités. »
« Merci d’être une communauté d’anciens unis par leur volonté de tisser et retisser des liens, pour témoigner de cette volonté de créer l’avenir pour vous-mêmes et pour vos camarades plus jeunes. Une bourse signifie que oui ! j’appartiens à mon pays, oui ! je reste au Liban », remercie le Père Recteur.
Un ancien de la promo 96, qui a souhaité garder l’anonymat, s’est attardé quant à lui sur la symbolique du logo de la promotion : les mains levées symbolisent, en effet, le soutien offert aux étudiants de l’ESIB, la force et l’amour, et sur le slogan « « We are proud to serve » qui reflète l’état d’esprit qui anime le groupe.
« Chaque membre de cette promotion est une success story, et je suis fier d’y appartenir », conclut le Pr Raphaël Wassim, Doyen de la Faculté d’ingénierie et lui-même ancien de la promotion 96.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles