Back to news
Next article
Previous article

« Ma thèse en 180 secondes »

Success Stories

-

06.14.2021

Sorry, this content is not available in English

Rania Kassir (ISO, 2016), chercheuse en deuxième année de doctorat à l’USJ remporte le concours national interuniversitaire « Ma thèse en 180 secondes » avec sa thèse sur le bilinguisme. A ses côtés, Marguerite Asmar Bou Aoun s’octroie la 3e place !   

Le jeudi 3 juin s’est tenue la 4e édition libanaise du concours interuniversitaire « Ma thèse en 180 secondes » organisé sous l’impulsion du CNRS-Liban, de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) et de l’Observatoire national pour la femme dans la recherche (DAWReK’n). 

Les treize participants à ce concours devaient en moins de trois minutes, expliquer de manière vulgarisée et vivante l’objet de leur thèse de doctorat devant un jury. Cette année, les candidats venaient de trois établissements : l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), l’Université libanaise (UL) et l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK). 

« Vulgariser mon sujet a été très formateur et enrichissant. Je n’avais jamais pensé pouvoir l’expliquer comme ça, en moins de trois minutes. » explique Rania Kassir qui défendra les couleurs du Liban lors de la finale internationale du concours en septembre prochain, à Paris.

Rania Kassir a obtenu un Diplôme d'orthophonie de l’Institut supérieur d’orthophonie de l’USJ en 2016.

Marguerite Asmar Bou Aoun a obtenu un master en sciences religieuses de l’Institut supérieur de sciences religieuses de l’USJ en 2004.


Like
538 Views Visits
Share it on

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Solidarité

« Bourse d’Excellence Masri »

profile photo of a member

Comité de Rédaction

November 18

Témoignage

Assez de pourpre, de Phénix et de Canaan !

profile photo of a member

Rami BOU KHALIL

November 13

General information

A New Board for USJ Alumni in Houston

profile photo of a member

Comité de Rédaction

November 11