Ce mercredi 23 mars 2023, 7 étudiants de l'USJ de différentes facultés et régions libanaises ont obtenu leur diplôme du programme de bourses universitaires (USP).
Le Programme de soutien communautaire (CSP) a été lancé pour la première fois en février 2020. Il s’agit d’un programme de 100 millions de dollars financé par l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et qui dure de 2018 à 2025. Mis en œuvre par Chemonics International, le CSP est conçu pour améliorer la prestation des services essentiels et augmenter les débouchés économiques, principalement dans les régions du Nord, du Sud et de la Beqaa du Liban.
En avril 2022, l’USP a élargi le programme de stages pour inclure des centaines d'étudiants de premier cycle et de nouveaux diplômés de neuf autres universités libanaises qui sont associées à l'USAID dans le cadre de son "Higher Education Capacity Development Program" (HECD). Les candidats sélectionnés sont placés en stage dans tous les programmes financés par l'USAID au Liban, ce qui leur permet d'enrichir leurs compétences professionnelles et leurs compétences douces pour améliorer leur employabilité, tout en leur apportant un soutien financier si nécessaire.
Les 7 étudiants diplômés cette année sont Arlette fantômes (FSN), Assaad Wansa (FSN), Elie Kawas (FSN), Elza Serghani (ESIAM), Lourda-Maria El Najjar (FGMZ), Lynn Badawi (FS) et Raghid Chender (FSN).
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles