Sacha Salameh (FS, 2013) a reçu le Prix prestigieux en recherche appliquée de de l’IFSCC (International Federation of Societies of Cosmetic Chemists). Cette récompense certifie les mérites de sa recherche portant sur « A perfusable vasclarized full-thickness skin model for topical and systemic applications ».
Regroupant 49 entreprises, dont les plus grands acteurs de l’industrie de la beauté, l’IFSCC a pour vocation de développer la coopération en matière de science et technologie cosmétique. Afin d’être admis à l’IFSCC, les postulants doivent respecter les plus hauts standards scientifiques et éducatifs définis par l’association.
Sacha est actuellement ingénieur de recherche chez L’Oréal France.
Elle a débuté son parcours académique à la Faculté des sciences de l’USJ où elle a obtenu en 2013 Licence ès sciences dans l’option Sciences de la vie et de la terre-biochimie. Elle poursuit sa formation en France et plus particulièrement à l’Université Paris Descartes où elle obtient un premier Master en Biologie cellulaire, physiologie et pathologie (2014) ainsi qu’un Master en Biologie du vieillissement (2015). Sa passion pour la recherche la ramène à La Sorbonne où elle défend sa thèse de Doctorat en Ingénierie de la peau en 2019.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles