Le lundi 22 février 2021, l’Ecole supérieure d’ingénieurs de Beyrouth (ESIB) a célèbré virtuellement le lancement de sa revue annuelle « Excellence ». Modérée par les maîtres de cérémonie, Dr Flavia Khatounian et Mlle Tiffany Geara, la rencontre a eu lieu en présence du Recteur de l’USJ, le Pr Salim Daccache s.j., du Doyen de la Faculté d’ingénierie et rédacteur en chef de la revue, Pr Wassim Raphaël, , de S.E. M. Raoul Nehmé, Ministre sortant de l’Economieainsi que de plus de 920 étudiants, Anciens, partenaires et amis de l’ESIB du Liban, mais aussi des Etats-Unis, du Canada, de Suisse, d’Allemagne et de France.
Dans son mot de bienvenue, le Pr Wassim Raphaël, a expliqué que « ce premier numéro synthétise en 210 pages, les activités des années 2019 et 2020, qui furent marquées par des évènements tristes et fâcheux, mais qui n’ont pas empêché l’ESIB de continuer à assurer la mission de rayonner et d’exceller ».
Le Pr Salim Daccache, qui a rédigé l’éditorial de ce premier numéro, a estimé de sa part que «110 ans après sa fondation, l’ESIB demeure un phare lumineux de sciences et de formation d’une élite professionnelle dans le domaine de l’ingénierie ».
L’ESIB a su ces derniers temps se rénover, non seulement en obtenant la fameuse accréditation ABET, mais aussi en s’adaptant aux lois du marché qui subissent aujourd’hui de réelles mutations. Les nouvelles spécialités sont un bon exemple de cette adaptabilité à la loi de la demande. L’ESIB, en conservant ses acquis et sa méthodologie de travail et ses objectifs, a su demeurer cette école humaniste qui continue à former les meilleurs ingénieurs d’aujourd’hui et de demain », conclut Daccache.
La présentation des rubriques de la revue et des projets, et les interventions diverses, ont jalonné cette cérémonie placée sous le signe de l’excellence, et qui a été clôturée par une touche humoristique ; un délicieux gâteau virtuel.
Revue Excellence - numéro 1, 2019 - 2020
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles