Back to news
Next article
Previous article

« Windows For Beirut »

-

Association des Anciens France

09.08.2020

Sorry, this content is not available in English

A la suite de l’horrible double explosion de Beyrouth du 4 août, la fondation humanitaire « Windows For Beirut » a été créée dans le but de permettre aux 300 000 personnes délogées de rentrer chez elles rapidement et en toute sécurité avant l’arrivée de l’hiver et elle lance un appel aux dons pour financer la réhabilitation de logements sur la page suivante : https://www.archi-urgent.com/windows-for-beirut/

Windows For Beirut travaillera en étroite collaboration avec la Fondation Architectes de l’Urgence et bénéficiera de leur savoir-faire unique en matière d’assistance technique au logement des victimes de catastrophes naturelles, technologiques ou humaines. Mme Zeina Khawam, Ingénieur-Architecte et membre du comité de l’Association des Anciens USJ-France, a participé sur place à cette collaboration.

Avec les dons collectés, la fondation souhaite mobiliser un écosystème local d’architectes et d’artisans afin que les réparations soient effectuées le plus rapidement possible et que les personnes puissent regagner leur domicile, leur espace de sécurité, dans des conditions les plus satisfaisantes et d’une manière durable. Cette action permettra également de financer les travaux essentiels que la plupart des victimes ne sont pas en mesure d'entreprendre et de redynamiser le tissu d’entreprises locales.



Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Success Stories

Marie Reine Haddad (FS, 2004) : Un parcours au service de la science

profile photo of a member

Comité de Rédaction

February 26

Success Stories

Au nouveau gouvernement : des ministres formés à l’USJ!

profile photo of a member

Bureau des anciens étudiants de l'USJ

February 10

General information

Les Alumni de l’USJ en France : une galette et un avenir solidaire

profile photo of a member

Bureau des anciens étudiants de l'USJ

January 15