Back to news
Next article
Previous article

Brevet d’invention n°12050, délivré pour l’instrument "MEATER"

Success Stories

-

12.30.2020

Sorry, this content is not available in English

Désirée el Hajj (FP, 2012) obtient un brevet d’invention n°12050 pour l’instrument "MEATER" construit au laboratoire d’agents pathogènes (LAP) de la FP dans le cadre de son projet de thèse intitulé « Effet de la congélation de la viande de volaille fraîche sur le niveau d'activité de β- hydroxy Acyl-CoA Déshydrogenase et sur le dénombrement bactérien ». "MEATER" est un instrument capable de distinguer la viande fraîche de celle décongelée permettant un meilleur contrôle sur la viande et une protection accrue des consommateurs. En effet, l'adultération des aliments est potentiellement nocive pour la santé, la sécurité et qualité alimentaire, elle constitue donc un problème important de la santé publique. La certification de l'authenticité des aliments est alors essentielle. L’étiquetage de la viande congelée décongelée comme viande fraîche est une forme commune de l’adultération de ce produit.

Désirée el Hajj est titulaire d’une Licence en nutrition et diététique (2012) de la Faculté de pharmacie, qu’elle complète par un Master en technologie alimentaire (2015) et un Master de recherche, option agents pathogènes (2015) de la même Faculté.  



Like
549 Views Visits
Share it on

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Success Stories

Yara Mahfouz (FP, 2012) remporte le concours « Ma thèse en 180 secondes »

profile photo of a member

Comité de Rédaction

July 02

General information

Prix Michel Eddé pour la meilleure thèse de doctorat portant sur la bonne gouvernance publique - lancement de la 3e édition

profile photo of a member

Comité de Rédaction

June 27

Success Stories

Hayat Azouri (FP, 1984) : à l’Académie nationale de Pharmacie en France

profile photo of a member

Comité de Rédaction

September 07

1