Back to news
Next article
Previous article

Souraya Machnouk (FDSP, 2002) : Avocate libanaise de l’année

Success Stories

-

02.19.2024

Sorry, this content is not available in English

Souraya Machnouk (FDSP, 2002) a remporté le premier prix « Avocat libanais de l’année » lors de la cérémonie des « Legal 500’s Middle East and North Africa (MENA) Awards 2024 » à Dubaï. Les « Legal 500 MENA Awards » récompensent les performances des cabinets d'avocats et des avocats sur la base des retours clients, des soumissions des cabinets d'avocats pour le classement annuel, des entretiens avec des cabinets privés et des avocats d'entreprise de premier plan. Souraya est une associée au sein du prestigieux cabinet d'avocats « Abou Jaoude & Associates ». Ce cabinet, qui a obtenu un nombre exceptionnel de six distinctions, établissant ainsi un précédent pour les cabinets d'avocats libanais, a également été distingué du titre de « Cabinet d'avocats du Liban de l'année ».

Diplômée en droit de la Faculté de droit et des sciences politiques (FDSP) de l’USJ, en 2002, Souraya détient un master en droit de George Washington University, complété par un diplôme en leadership dans les cabinets d'avocats de la Harvard Law School ainsi qu’un diplôme en arbitrage commercial international de la Chambre de Commerce Internationale (France). Elle est reconnue comme avocate de premier plan par des annuaires internationaux tels que Chambers & Partners, The Legal 500 (Hall of Fame) et IFLR1000. Elle a également figuré dans le classement IFLR1000 Women Leaders pour la région EMEA (Europe, the Middle East and Africa) 

Avec plus de vingt ans d’expérience, Souraya conseille des clients importants au niveau local, régional et international, intervenant dans divers secteurs. Elle se distingue par sa spécialisation approfondie et son historique riche en transactions et accords transfrontaliers complexes, souvent novateurs, notamment dans les domaines des fusions et acquisitions, de la banque, de la finance, des énergies renouvelables et du développement de projets. Elle participe activement à des initiatives de réforme juridique visant à améliorer le monde des affaires au Liban. 

Inscrite au barreau de Beyrouth, Souraya est membre de l'Association internationale du barreau, du comité bancaire et financier de la Chambre de commerce américaine (AmCham), du comité juridique interministériel pour la réforme du climat d'investissement au Liban organisé par la présidence du Conseil des ministres en collaboration avec la Banque mondiale. Elle est également membre du conseil d'experts de l'Association Libanaise de la Franchise, et du conseil d'administration de T2SD, une initiative de Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) visant à impliquer le secteur privé dans la contribution à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD). 


Like
838 Views Visits
Share it on

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Hommages

Les multiples vies de Samir Saleh

BR

Bahjat RIZK

January 20

Success Stories

Le Pr Ismat Ghanem (FM, 1988) à la tête de la SoFOP

profile photo of a member

Comité de Rédaction

January 16

General information

Les Alumni de l’USJ en France : une galette et un avenir solidaire

profile photo of a member

Bureau des anciens étudiants de l'USJ

January 15