Passionnée par la littérature et l’écriture, Salam Chaya, Alumna de l’Ecole de traducteurs et d’interprètes de Beyrouth (ETIB) de l’USJ, signe son premier roman « Mourir d’aimer ». Le roman poignant est un récit fictif basé sur la double explosion du port de Beyrouth le 4 aout 2020. « Rédiger ce livre était pour moi une nécessité, un besoin vital. Un cri de cœur ! » déclare la jeune romancière.
Salam travaille aujourd’hui à temps plein en tant qu’adjointe à la commercialisation et au soutien à la clientèle chez TC Transcontinental à Montréal. Elle avait également été adjointe à la mairie de La Prairie au Québec entre 2018 et septembre 2021. Elle a eu une carrière de 8 ans en tant que Secrétaire de gestion à la commission scolaire Marie-Victorin (Québec).
Salam Chaya détient une Licence en langues vivantes - option traduction l’ETIB (2006) qu’elle complète par un Master en histoire et relations internationales de la Faculté des lettres et des sciences humaines (FLSH) en 2009. Salam a également obtenu plusieurs certificats dont un Certificat de formation générale (CFG) chez Actualisation IDH à Montréal en 2020. La même année, elle participe à la formation « L'exercice du rôle de conseiller politique à l'interface politico-administrative » à l’Ecole nationale d’administration publique (ENAP). Enfin elle obtient une Maîtrise en édition de l’Université de Sherbrooke (2020).
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles