DJ et producteur, Roger Saad (IUT, 1994) est le jeune libanais talentueux qui se cache derrière le fameux DJ Rodge.
Perfectionniste né, Roger doit son succès à sa passion pour la musique. Après avoir obtenu une licence en gestion des entreprises, option informatique de gestion à l’Institut universitaire de technologie (IUT) de l’USJ, il se lance dans la musique. En 1996, sa propre station de radio Mix-FM voit le jour.
Avec sa musique captivante, Rodge incarne un symbole de la scène musicale dynamique du Liban, représentant le pays à l’échelle internationale, de l’Italie au Brésil, en passant par le Canada et les Etats-Unis. Sa musique fusionne les sons occidentaux et orientaux faisant de lui un ambassadeur mondial de la musique.
En 2016, Rodge débute dans la production musicale. Son premier titre "Done Looking for Love", devient un énorme succès au Liban et dans le monde arabe, avec plus de 2,5 millions de téléchargements. En 2017, il sort une version dansante du tube mondial "I Believe I Can Fly" de R Kelly, qui domine rapidement les classements au Moyen-Orient. Le 28 juin 2017, il lance son troisième single, "Words", une chanson inspirée par ses voyages qui évoque les journées chaudes et joyeuses de l'été.
Rodge a signé les premières parties des plus grands concerts au Liban et dans le monde arabe, notamment Justin Bieber, Sia, Shakira, Sting, Chris Brown, Ellie Goulding, Jason Derulo, Sean Paul et Enrique Iglesias. Il a assuré aussi les premières parties de David Guetta, Tiësto, Armin Van Buuren au Liban.
Rodge est récompensé à plusieurs reprises, et plus récemment, il a été couronné meilleur DJ du Moyen-Orient lors de la 16e édition des Middle East Music Awards (MEMA), qui s’est tenue récemment en Égypte.
En septembre dernier, le ministre sortant du tourisme au Liban, M. Walid Nassar, a honoré Rodge pour ses contributions notables dans le domaine de la musique et des événements au Liban et dans le monde. Cela s’est passé suite au succès du récent concert à Beyrouth du chanteur égyptien Amr Diab, pour lequel Rodge était le DJ. Cet événement « a remis le Liban sur la carte touristique arabe et mondiale », selon le ministre Nassar.
Le 3 décembre 2023, à l'Hôtel Le Royal, Dbayeh, Rodge a d’ailleurs fait une magnifique prestation au dîner de gala organisé par l’Association des Anciens de l’Ecole libanaise de formation sociale (ELFS) de l’USJ à l’occasion du 75ème anniversaire de l’Ecole et en soutien aux bourses aux étudiants. Le Pr Salim Daccache s.j., lui a remis la médaille de l’Université en reconnaissance de sa contribution significative à la réussite de la soirée et de son soutien exceptionnel à l'USJ
Fier de représenter son pays là où il se rend, Rodge, ne peut que susciter la fierté de son pays et de son Alma mater !
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles