Back to news
Next article
Previous article

Rita Rizkallah (FGM, 2011) vous ramène le Père Noël

Success Stories

-

01.25.2023

Sorry, this content is not available in English

Rita Rizkallah est la fondatrice et vice-présidente de The North Pole. 

Créée en 2016, The North Pole est une organisation non-gouvernementale à but non lucratif, qui vise à lutter contre la pauvreté au Liban en soutenant les familles vulnérables et laisser ainsi un impact positif dans la société. L’ONG est également connue sous le nom d’usine du Père Noël. En effet, des gens à travers tout le pays envoient une lettre au Père Noël via leurs points de contact sur les réseaux sociaux ou le bureau de poste de The North Pole, racontant des histoires de familles défavorisées qui ont besoin d’aide pour survivre. À la fin de chaque mois, les ambassadeurs de The North Pole déposent silencieusement un colis rempli de nourriture, de vêtements, de produits d'hygiène personnelle, de jouets pour les enfants, de couvertures et autres à la porte de ces familles avec juste une note du Père Noël. Une fois que l’ONG adopte une famille, elle s'engage à lui fournir mensuellement ses besoins de base et s'efforce d'aider les membres éligibles de cette famille à trouver un emploi.

En parallèle, Rita travaille depuis maintenant 11 ans, chez PricewaterhouseCoopers (PwC) au Liban où elle occupe le poste de senior manager depuis 2020. 

Rita Rizkallah détient une Licence en gestion et management de la Faculté de gestion et de management (FGM) de l’USJ, obtenue en 2011. Elle est également expert-comptable. 

 


Like
417 Views Visits
Share it on

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Hommages

Les multiples vies de Samir Saleh

BR

Bahjat RIZK

January 20

Success Stories

Le Pr Ismat Ghanem (FM, 1988) à la tête de la SoFOP

profile photo of a member

Comité de Rédaction

January 16

General information

Les Alumni de l’USJ en France : une galette et un avenir solidaire

profile photo of a member

Bureau des anciens étudiants de l'USJ

January 15