Le 16 mai 2023, la société Net Global, représentée par son directeur général Mourad Aoun, a signé avec l’USJ, représentée par son recteur, le Pr Salim Daccache s.j., un protocole pour le naming de la Salle C504 et du bureau adjacent, à la Faculté de gestion et de management (FGM), qui porteront désormais le nom de « The Net Global ». Ce protocole vient après la mise en place d’un système de formation continue pour ses employés, en collaboration avec l’USJ. Etaient présents l’équipe de Net Global et des responsables de l’USJ, notamment la directrice de la Fondation USJ, Cynthia Ghobril Andrea.
Dans un mot prononcé lors de la cérémonie, le Pr Fouad Zmokhol, doyen de la FGM a assuré que « La collaboration avec M. Aoun a débuté au niveau des stages des étudiants dans sa compagnie pour aboutir au naming de cette salle, qui va être équipée, entre autres, d’un système de sonorisation et d’écrans qui vont permettre de donner des cours en virtuel et en hybride. »
« En tant qu’ancien de l’USJ, redonner à mon alma mater est la moindre des choses. Un des buts de Net Global est de réinvestir dans la jeunesse du Liban, pour assurer une main d’œuvre qualifiée et dynamique pour le marché du travail libanais. L’USJ a besoin de ses anciens pour perpétuer sa mission, c’est pour cela que notre collaboration va continuer. » affirme Mourad Aoun lors de sa prise de parole.
Enfin, cette collaboration entre une université centenaire et une entreprise jeune et couronnée de succès est, pour le Pr Daccache, la preuve que « les forces vives de notre pays sont là ».
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles