Back to news
Next article
Previous article

Message du Supérieur général de la Compagnie de Jésus Arturo Sosa, s.j.

General information

-

01.02.2025

Sorry, this content is not available in English

Tiré du site de l'USJ

Alors que nous célébrons la nativité du Christ, je profite de cette occasion pour m’adresser spécialement à vous. Vous avez été et vous restez profondément présents dans mes prières et mes pensées.

Les événements qui se déroulent dans votre région, notamment en Palestine-Israël, au Liban, et plus récemment en Syrie, me touchent profondément. D’une part, l’implacable spirale de la guerre, l’escalade de la violence, les sentiments de haine et de vengeance s’aggravent de jour en jour. D’autre part, au milieu de beaucoup de craintes et d’incertitudes, l’espoir de la résurgence de nouveaux printemps semble renaître.

Face à ces défis, vous poursuivez la mission de justice, de paix et de réconciliation qui est la vôtre avec un dévouement sans faille. Vous travaillez sans relâche pour alléger les souffrances des populations, accueillir les déplacés, préserver les institutions, lancer de nouvelles initiatives et relever les défis qui se présentent à vous.

Rappelons-nous que le « signe » qui nous a été donné à Noël est celui d’un enfant fragile et vulnérable, né dans l’humilité d’une crèche, loin de sa ville d’origine. Il est né dans votre région, dans un contexte semblable à celui qui est le vôtre actuellement. Et c’est au sein de cette fragilité et de ce dénuement que nous sommes appelés à reconnaître que le nouveau-né est le Prince-de-la-Paix, l’Emmanuel, le Dieu-avec-nous, le Sauveur.

Chers compagnons, comme vous le savez sans doute, je prévois de me rendre dans plusieurs pays de votre Province en mars 2025. J’espère ardemment que ces visites seront possibles. Cependant, je tiens avant tout à vous assurer de mon soutien personnel et du soutien de la Compagnie de Jésus. Comptez entièrement sur ma solidarité et sur mon engagement sans faille.

Joyeux Noël et que la paix du Christ habite dans nos cœurs et ravive notre espérance.

Arturo Sosa, s.j.

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

General information

Salim Daccache à « L’OLJ »: L’USJ se porte bien, mais...

profile photo of a member

Comité de Rédaction

April 14

General information

Compétition « Valeurs de l’USJ » : une première édition prometteuse !

profile photo of a member

Comité de Rédaction

April 10

General information

L’UPT dans les caves de Ksara

profile photo of a member

Comité de Rédaction

April 07