Marguerite Asmar (ISSR, 2002) : « Le besoin de croire »
Marguerite Asmar publie son tout premier livre « Le besoin de croire » extrait de sa recherche doctorale en philosophie de la religion aux Editions l’Harmattan. A travers cet ouvrage, Marguerite cherche à traiter la nécessité de croire grâce à ses travaux de philosophie mais également en s’appuyant sur des concepts développés par des penseurs d’autres disciplines telles que la théologie, les religions, la psychologie, sociologie, neurosciences et sciences politiques.
Marguerite Asmar est titulaire d'une licence en sciences religieuses obtenue en 2002 de l’Institut supérieur de sciences religieuses (ISSR) de l’USJ. Elle poursuit ses études et décroche en 2004 un master en sciences religieuses de la Faculté des sciences religieuses (FSR) de l’USJ. Elle détient également un doctorat en sciences religieuses de la FSR et en philosophie de la religion de l’Université de Strasbourg (en 2021).
Sur le plan professionnel, Marguerite a un riche parcours dans le domaine académique. Elle a été pendant dix ans coordinatrice et enseignante au Collège de la Sagesse. Elle devient ensuite conseillère d’orientation et enseignante au Collège Notre-Dame de Jamhour. Elle travaille en parallèle depuis 2004 à l’USJ où elle occupe différents postes dont assistante de recherche, manager de communication et aujourd’hui professeur.
Enfin Marguerite fait beaucoup de bénévolat à la municipalité de Ain Saadeh, dans différents domaines tels que la communication et la coordination.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles