Back to news
Next article
Previous article

Le Musée de la préhistoire reprend ses activités

General information

-

02.20.2023

Sorry, this content is not available in English

L’archéologue préhistorienne Maya Haïdar Boustani, directrice du Musée de la préhistoire, présidente de l’ICOM-Beyrouth et de l’Association pour la restauration et l’étude des fresques médiévales du Liban (AREFML) a annoncé la réouverture du Musée de la préhistoire.

Le Musée de la préhistoire libanaise relate, à travers les résultats des investigations archéologiques conduites par les pères jésuites entre la fin du XIXe siècle et les années 1970, l’aventure humaine au Liban depuis un million d’années jusqu’à 3 000 ans avant notre ère.  Héritage exceptionnel des pères jésuites, ce fonds riche de plus de 500 objets et pesant près d’un million d’années d’histoire humaine a été endommagé lors du cataclysme du port. Après deux ans de travaux de rénovation et de réhabilitation, c’est le 10 février que le musée a réouvert ses portes aux visiteurs. 

Le coût des travaux a été couvert par l’Alliance internationale pour la protection du patrimoine dans les zones en conflit. Cette fondation avait également contribué à la réhabilitation de la Bibliothèque orientale de l’USJ. 

En mars, le musée célèbre le mois de la femme à travers une exposition et deux conférences axées sur l’épigraphie et les textes.


Consulter l'article complet sur l'OLJ

Like
329 Views Visits
Share it on

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

General information

Unis pour l'USJ : 150 ans d’histoire vivante

profile photo of a member

Christian Makary

January 22

General information

Quand l’intelligence artificielle réinvente l’éducation et la recherche

profile photo of a member

Comité de Rédaction

January 21

General information

Chaire Amerique Latine et VRRI

profile photo of a member

Comité de Rédaction

January 13