Khalil Harfouche (IUT, 1994) : mémoire de Jezzine et innovateur technologique
Khalil Harfouche est le président de l’Union des Municipalités de la région de Jezzine, au sud du Liban. Depuis son élection à ce poste, il s’est consacré au développement de la région en s’ouvrant aux expériences internationales, notamment celles des villes françaises, et en collaborant avec des organisations donatrices pour la réalisation de projets.
En parallèle, Khalil est le fondateur et PDG de CODE Technologies depuis 2015. CODE regroupe une équipe de professionnels en informatique, spécialisés en conseil en solutions d'entreprise et de développement de logiciels, avec une expertise dans l'infrastructure informatique, la virtualisation, la mobilité, de l’ e-gouvernement et les technologies cloud. L’entreprise possède des bureaux à Beyrouth et à Dubaï.
Avant de fonder CODE, Khalil Harfouche a été directeur général de Capital Outsourcing SAL entre 2001 et 2014. En janvier 2005, il publie « La Mémoire de Jezzine », un ouvrage qui présente des photographies de paysages et de sites de la région de Jezzine et qui met en valeur la beauté naturelle et le patrimoine de cette région, offrant un aperçu visuel de ses caractéristiques emblématiques.
Khalil Harfouche est titulaire d’un diplôme en informatique de gestion de l’Institut universitaire de technologie (IUT) de l’USJ, obtenu en 1994. Il complète sa formation avec une licence et une maîtrise en informatique de gestion obtenues respectivement en 1996 et en 1999, toujours dans la même Institution.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles