Back to news
Next article
Previous article

Joelle-Sérine Rached (ESF, 2014) et Ghida Kameh (ESF, 2020) réussissent haut les mains le concours des épreuves de vérification des connaissances !

Success Stories

-

02.17.2022

Sorry, this content is not available in English

Le 4 février 2022, Joelle-Sérine Rached (ESF, 2014) et Ghida Kameh (ESF, 2020) décrochent respectivement les deux premières places du concours des épreuves de vérification des connaissances organisé par le Centre National de Gestion. Elles ont été classées sur la liste A de ce concours auquel se sont présentées plus de 90 candidates sages-femmes. 

Ces épreuves constituent la première étape de la procédure d’autorisation d’exercice sur le territoire français au titulaire d’un diplôme obtenu dans un Etat autre que ceux membres de l’Union Européenne ou d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen, permettant l’exercice de la profession de médecin, chirurgien-dentiste, sage-femme ou pharmacien dans le pays d’obtention.

Après l’obtention du Diplôme de Sage-femme de l'Ecole de sages-femmes (ESF) de l’USJ (2014), Joelle-Sérine Rached travaille à temps-plein à la Bellevue Medical Center en tant que sage-femme. Elle a par la suite fait des consultations chez Azoury IVF clinic, puis travaillé en tant que sage-femme chez Kassab Hospital. En janvier 2022, elle intègre Médecins Sans Frontières (MSF). 

De sa part, Ghida Kameh a obtenu un Diplôme de Sage-femme de l’ESF en 2020. 


 


Like
636 Views Visits
Share it on

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Hommages

Les multiples vies de Samir Saleh

BR

Bahjat RIZK

January 20

Success Stories

Le Pr Ismat Ghanem (FM, 1988) à la tête de la SoFOP

profile photo of a member

Comité de Rédaction

January 16

General information

Les Alumni de l’USJ en France : une galette et un avenir solidaire

profile photo of a member

Bureau des anciens étudiants de l'USJ

January 15