Hayat Azouri (FP, 1984) : à l’Académie nationale de Pharmacie en France
Hayat Azouri a été élue membre correspondant à titre étranger par l’ Académie nationale de Pharmacie en France en juin 2023.
Hayat Azouri est titulaire d’un doctorat d'exercice de pharmacie de la Faculté de pharmacie (FP) de l’USJ, obtenu en 1984. Elle poursuit ensuite ses études en France, où elle obtient un diplôme d‘études approfondies de Toxicologie de l’Université Paris XI en 1985, qu’elle complète par une attestation d’études de toxicologie et de pharmacologie de l’Université Paris VII en 1986. En 1989, elle décroche son doctorat en sciences pharmaceutiques (toxicologie) de l’Université Paris XI. Sa thèse remporte le premier prix des thèses de doctorat de l’Université Paris XI en Toxicologie.
Polychrone, Hayat est très active professionnellement. Elle commence sa carrière en tant que professeur de toxicologie à la FP de l’USJ en 1993. En 1995, elle devient chef du Laboratoire de toxicologie et du Centre antipoison. Elle est coordinatrice et responsable du master de toxicologie depuis 1996 et occupe le poste de vice-doyen de la Faculté de pharmacie de l’USJ depuis 2012. Depuis 2005, elle représente la FP et les institutions qui y sont rattachées en tant que membre du réseau de pédagogie universitaire et de l’assurance de qualité ainsi que membre de la cellule antidrogue et de la commission de lutte contre le tabac.
.Hayat a acquis une expérience dans l’industrie pharmaceutique en France et au Liban entre 1988 et 1993
.Enfin, Hayat Azouri a à son compte de nombreuses publications internationales et nationales
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles