Back to news
Next article
Previous article

Formation inclusive à l’USJ

General information

-

07.05.2021

Sorry, this content is not available in English

Le mardi 15 juin 2021, l’Université Pour Tous (UPT) de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) a organisé la cérémonie de remise du Diplôme de Formation inclusive à la première promotion, au Campus des sciences humaines, rue de Damas.

Après avoir félicité les « jeunes différemment intelligents », de cette première promotion, le Recteur de l’USJ, Pr Salim Daccache s.j., a estimé que c’est après trois années d’expérience, que les spécialistes de l’inclusion ont pu élaborer un « programme original plein de promesses, toujours avec acuité et réalisme, mais de même, avec des exigences bien académiques. L’éducation est un droit pour tout homme et pour toute femme. »

De son côté, le Pr Gérard Bejjani, directeur de l’UPT affirme « je n’ai jamais été seul dans cette aventure. Nous sommes nombreux à y avoir cru, à avoir espéré, à avoir agi, lutté, main dans la main, et aujourd’hui, ensemble, nous avons abouti. Nous, c’est-à-dire : l’Association Include en premier, Michèle Asmar, Claire Zablit et Carmel Wakim ; les parents, les donateurs, les intervenants, le Département de psychologie de la Faculté des lettres et des sciences humaines, l’Institut libanais d’éducateurs et l’équipe de l’UPT ».

Les diplômes ont été remis à la promotion, Elie Khayat et la chorale de l’UPT ont chanté Mabrouk et l’UPT a dansé Jerusalema avec ses enseignants et étudiants, avec les jeunes à besoins spécifiques, danse de la paix, de la joie et de la solidarité.


Consulter l'article intégral

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Témoignage

Une affiche sur un poteau…et une rencontre inattendue !

IK

Issam KHOURY

April 11

Evènements

Le Marché du printemps 07

profile photo of a member

Comité de Rédaction

April 08

General information

L’UPT dans les caves de Ksara

profile photo of a member

Comité de Rédaction

April 07