Dina Sidani a remporté le prix de la meilleure critique lors de la conférence internationale ICTO2023 : « Intelligence artificielle éthique et responsable pour des sociétés durables », qui s’est tenue à l'Université Paris 1, Panthéon-Sorbonne en France.
Dina est aujourd’hui Professeur associée et directrice du Campus Liban Sud (CLS) de l’USJ. Elle a entamé son parcours académique en France à l’Université d'Évry-Val d'Essonne où elle a obtenu une licence en marketing des services et produits en 1996, suivi d’une autre licence en économie et administration sociale en 1997. Par la suite, elle est rentrée au Liban, et s’est inscrite à la Faculté de gestion et de management (FGM) de l’USJ, où elle a obtenu un master de recherche en gestion et management, avec une spécialisation en management, en 2008. Enfin en 2013, elle a décroché un doctorat en gestion et management, toujours à la FGM.
Son expérience professionnelle se distingue par sa diversité et sa richesse, illustrant une carrière remarquable dans les domaines de l'éducation, de la gestion et de la rédaction. Elle a débuté sa carrière en tant que responsable stratégique et académique chez « The National Renaissance School » en 1996, poste qu’elle occupe jusqu’à présent. Parallèlement, elle a travaillé en tant que gestionnaire du travail de la rédaction et correction d'articles chez le Monde, édition Proche-Orient de 2002 à 2006. En 2009, elle a également été conseillère en gestion de la performance chez Matrix Consultancy pendant un an, avant de rejoindre l’USJ.
Dina participe à des colloques internationaux et compte plusieurs publications à son actif dans Le Monde – Proche-Orient.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles