David Atallah (FM, 1993) : l’Excellence en enseignement
David Atallah (FM, 1993), gynécologue oncologue, a reçu le prix d'excellence en enseignement de la Société internationale du cancer gynécologique (IGCS) pour son dévouement à l'amélioration des soins contre le cancer gynécologique.
Ce prix reconnaît les professionnels engagés qui ont établi des normes élevées dans l'enseignement des soins du cancer des femmes pour inspirer la future génération de cliniciens et de chercheurs.
Avec plus de 20 ans d’expérience et plus de 100 articles publiés, David Atallah est aujourd’hui président du service d'obstétrique et de gynécologie de l'hôpital universitaire Hôtel-Dieu de France à Beyrouth (HDF) et professeur d'obstétrique et de gynécologie à l'USJ. Mentor dévoué pour les étudiants en médecine, les résidents et les boursiers, David fonde le premier service d'oncologie gynécologique du Liban dans un hôpital tertiaire et le premier groupe libanais d'oncologie gynécologique pour informer la communauté médicale des dernières directives et études scientifiques. Depuis 2019, David est éditeur en chef du journal médical libanais.
Dr Atallah a également contribué à la création de l'Association des oncologues gynécologiques du Moyen-Orient et de la Méditerranée (MEMAGO).
Plus récemment, il a été élu membre du Conseil IGCS 2022-2024, représentant le Moyen-Orient et l'Afrique.
David Atallah est titulaire d’un Diplôme de docteur en médecine de la Faculté de médecine (FM) de l’USJ, obtenu en 1993 qu’il complète par un Diplôme universitaire d'éducation en sciences de la santé de la même faculté en 2010. David se spécialise également en chirurgie pelvienne à l’Hôpital Deaconess en 1998 ainsi qu’en chirurgie oncologique gynécologique à l’Hôpital universitaire Pitié-Salpêtrière en France en 1999. Enfin en 2017, il obtient un Master en sciences de l’Université de Liverpool, en Grande Bretagne.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles