Anthony Feghali (FDSP, 2014) : « Huvelin La Résistance 1997-2005 »
Avocat et fervent militant politique, Anthony Feghali (FDSP, 2014) a signé son ouvrage « Huvelin La Résistance 1997-2005 » le 27 décembre 2023, à la Maison de l’Ancien – Fondation Corm, à Achrafieh. La cérémonie de signature a été précédée d’une table ronde modérée par Michelle Tueini, journaliste et présidente de la Fondation Gebran Tueini .
Dès son plus jeune âge, Anthony est marqué par les évènements que subit son pays. Son envie de rendre hommage aux courageux manifestants, notamment ceux qui ont abouti en 2005 à la libération du pays de l’occupation syrienne, le motive à écrire son livre. « Ce livre est donc un devoir de témoignage à transmettre notamment à la jeunesse libanaise d’aujourd’hui, un hommage à ces personnes qui ont participé à cette résistance et qui avouent que c’était la plus belle période de leur vie, parce qu’ils sentaient qu’ils faisaient quelque chose d’important pour leur pays. C’est surtout un hommage destiné à encourager les jeunes à poursuivre la lutte et à sauver ce pays qui va à la dérive », affirme Anthony Feghali lors d’une entrevue à l’Orient – Le Jour.
Anthony Feghali est titulaire d’une licence libanaise en droit de la Faculté de droit et des sciences politiques (FDSP) de l’USJ, obtenue en 2014. Entre 2011 et 2012, il est d’ailleurs élu président de l’amicale des étudiants de la FDSP. En 2013, il obtient un certificat d'aptitude à la pratique professionnelle de la médiation du Centre professionnel de médiation (CPM) de l’USJ.
Il est aujourd’hui avocat au Barreau de Beyrouth avec dix ans d’expérience en tant qu’associé chez le cabinet d’avocats Boustany au Qatar. Depuis 2021, il est également, représentant de l’ICC Young Arbitration and ADR Forum (YAAF) pour le Qatar.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles