Back to news
Next article
Previous article

Angela Mrad au Festival du film de Mykonos

Success Stories

-

06.22.2021

Sorry, this content is not available in English

Angela Mrad, animatrice de télévision et de radio a reçu le prix de la meilleure réalisatrice au Festival international du film de Mykonos pour son film « Feminization ». 

Dans « Feminization », réalisé dans le cadre des études de Mrad à l’Institut d’études scéniques, audiovisuelles et cinématographiques (IESAV) de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), la jeune réalisatrice insiste sur l'importance de faire entendre, à travers le cinéma, la voix des marginalisés. Le film traite de la question de la mère célibataire dans une société patriarcale, en plus de l'avortement, du droit de l'enfant à l'éducation et de la violence et de l'oppression que subissent les femmes et les enfants à cause de la pauvreté.   

Angela Mrad a également été choisie pour participer au jury de festivals de films internationaux, tandis que « Feminization » poursuit sa tournée mondiale de Bollywood en Inde jusqu’à Los Angeles. Le film sera diffusé à Hollywood au TCL Chinese Theater et sur la plateforme Uvtcineplex, dans le cadre du Standalone Film Festival and Awards Los Angeles.

Enfin, Angela Mrad a affirmé sa fierté de faire partie de l'initiative « Rise To Bloom » dans le cadre des podcasts « Beirut Tehki ».

Angela Mrad est en dernière année de Licence en arts du spectacle - option : audiovisuel de l’Institut d’études scéniques audiovisuelles et cinématographiques de l’USJ. 


Consulter l'article complet

Like
493 Views Visits
Share it on

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Solidarité

« Bourse d’Excellence Masri »

profile photo of a member

Comité de Rédaction

November 18

Témoignage

Assez de pourpre, de Phénix et de Canaan !

profile photo of a member

Rami BOU KHALIL

November 13

General information

A New Board for USJ Alumni in Houston

profile photo of a member

Comité de Rédaction

November 11