Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Wissam Youssef (ESIB, 2003) développe des compteurs intelligents “Made in Lebanon”

Success Stories

-

01/08/2020

Quand on lui demande s’il a déjà eu envie de quitter le Liban, Wissam Youssef (ESIB, 2003) oppose un non catégorique. « Je n’ai jamais voulu partir. Mon objectif est d’offrir à d’autres la possibilité de rester, en créant de l’emploi », affirme le cofondateur et CEO de CME Offshore, l’une des plus grandes entreprises libanaises de sous-traitance spécialisée dans la technologie.

La société, qui propose des solutions d’ingénierie intégrées, du développement de logiciels à la production de matériels, et compte parmi ses clients des multinationales, comme Paypal ou Subway, emploie 300 ingénieurs dans cinq pays, dont 180 au Liban. « C’est ma plus grande fierté », confie cet ancien de l'École supérieure d'ingénieurs de Beyrouth (ESIB).

Aujourd’hui, alors que le pays traverse une crise sans précédent, Wissam Youssef veut ouvrir un nouveau front. L’entreprise a développé un prototype de compteurs intelligents de consommation électrique. Ces compteurs connectés, dont l’installation est prévue dans le plan du gouvernement, transmettent automatiquement les données de consommation au gestionnaire de réseau. Ils constituent ainsi une solution efficace pour réduire les vols de courant, qui coûtent à EDL environ 400 millions de dollars par an.

Nada Maucourant Atallah


Consuler l’article complet : https://www.lecommercedulevant.com/article/29976-wissam-youssef-developpe-des-compteurs-intelligents-made-in-lebanon


106 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Success Stories

Raymond Haddad (FM, 2016)

photo de profil d'un membre

Zeinab ABDALLAH

26 novembre

Success Stories

Eve Tamraz Najjar (FS, 2010): un rising talent!

photo de profil d'un membre

Zeinab ABDALLAH

20 novembre

2

Success Stories

Carole Samaha (IESAV, 1995) à l’honneur en Egypte

photo de profil d'un membre

Comité de Rédaction

19 novembre