Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Joe Khoury (FM, 2015) signe son livre « L’Hippodrome du Parc. Un siècle dans l’histoire du Liban »

Success Stories

-

29/06/2018

Sous le patronage de l’Association pour la protection du patrimoine libanais – AAPL, Dr Joe Khoury (FM, 2015) a signé son livre « L’Hippodrome du Parc. Un siècle dans l’histoire du Liban », le 29 juin 2018 à l’hippodrome du parc, en présence de personnalités des mondes culturel, littéraire et universitaire notamment SE M Nabil de Freige, l’Ambassadeur d’Espagne SE M José-Maria Ferré, les députés MM. Henri Helou et Nadim Gemayel, M. Nadim Chammas représentant Dr Samir Geagea, M. Roderick Sursock Cochrane, Mme Joumana Ghandour Attallah, M. Stephane Attali, directeur de l’ESA, ainsi qu’un groupe de médecins et résidents de l’Hôtel-Dieu de France.

Fruit d’un travail d’équipe qui a duré 2 ans, l’ouvrage retrace à la fois l’histoire de l’Hippodrome du Parc de Beyrouth depuis sa création en 1916 jusqu’à nos jours, le développement de la race chevaline arabe ainsi que l’évolution du Bois des Pins et de la Résidence des Pins. Il est riche en informations historiques mais aussi en images et en photos, cartes postales et échanges épistolaires, regroupés à partir des archives de Roderick Sursock. Un ouvrage intéressant et riche, à découvrir et à offrir.

Dr Joe El Khoury est diplômé en médecine générale de la FM en 2015 ; il est actuellement en 4ème et dernière année de Résidanat en Médecine de Famille à l’HDF. Il a effectué également des études en Soins Palliatifs aux USA et en France où il a obtenu un DU en Soins Palliatifs de l’Université Claude Bernard de Lyon.

Le livre est disponible sur la page Facebook de l’APPL : Association for the Protection of the Lebanese Heritage APLH. APPL. Les revenus de la vente iront au profit de l’APPL.

L’Association pour la Protection du Patrimoine Libanais (APPL) a été fondée en 2010, par Pascale Ingea qui en est aujourd’hui encore la présidente. Elle a pour mission de préserver le patrimoine libanais, à travers le lobbying pour l’adoption d’une loi pour la protection du patrimoine, mais aussi à travers des actions sur le terrain (sit-ins, manifestations...) pour empêcher les destructions, des recours en justice, et des publications, notamment une gazette trilingue ainsi que, dernièrement, des livres dont « L’Hippodrome du Parc, un Siècle dans l’Histoire du Liban ».


J'aime
828 vues Visites
Partager sur
  • Ouvrage
Retours aux actualités

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Success Stories

Nadine Garabédian (FLSH, 1982) : « Diaspora arménienne-du mythe à la réalité »

photo de profil d'un membre

Comité de Rédaction

20 décembre

Information générale

« Béchir Gemayel ou l’Esprit d’un peuple »

photo de profil d'un membre

Comité de Rédaction

13 septembre

Portraits

Joseph G. Jabbra, Phd (FDSP, 1965): « From village to Presidential suites: my life’s journey »

photo de profil d'un membre

Helen TAYAR

26 mai