Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Diner de gala Anciens FMD 2015

-

Association des Anciens FMD

Evènements

-

29/10/2015

Le soir du Jeudi 29 Octobre 2015, le diner de gala annuel tant attendu de l’AAFMD s’est tenu au restaurant Le Maillon, Ashrafieh.
A 21h, les invités n’ont pas tardé à remplir cette charmante salle à la fois de leur présence et de leur bonne humeur, et c’est dans cette ambiance que Dr Maria Khoury a souhaité la bienvenue aux invités à cet évènement dans son mot d’accueil au nom de l’association ainsi qu’au nom des promotions honorées, et ceci en présence du Révérend Père Salim Daccache s.j., Recteur de l’Université Saint. Joseph, du Président de la Fédération des Associations d'Anciens de l'USJ, le Juge Chucri Sader, du Doyen de la FMD, Pr Nada Naaman, du représentant du Président de l'Ordre des dentistes de Beyrouth, des Doyens des Facultés de médecine dentaire de l'Université Arabe de Beyrouth et de l'Université Libanaise, du Président de l'Association des Anciens de la FMD Dr. Christian Makary, des instances professionnelles ainsi que le corps enseignant et les anciens de la FMD.

Le président de l’AAFMD Dr. Christian Makary a ensuite prononcé son discours portant sur l’importance des anciens diplômés dans l’essor et l’évolution de la faculté, tout en soulignant les efforts de l’université et de la fédération des anciens à se reconnecter avec eux. Il a ensuite exposé les activités et les conclusions des « Etats généraux des Anciens » organisés en Juin 2015 en vue d’aboutir à une relation saine et fructueuse entre les alumni el leur alma mater.
Finalement il a conclu par un rappel du rôle de l’association dans les élections de l’ordre des dentistes du Liban, association dont le seul parti-pris est celui de ses membres, loin de tout intérêt politique. Il a insisté sur le fait que la faculté et l’AAFMD sont déterminés à trouver une liste consensuelle et représentative de tous ainsi qu’un président de l’ordre qui a une grande compétence et qui peux contribuer activement au développement et au maintien des valeurs professionnelles en éliminant les interférences résultant d’intérêts politiques.
La présidente d’honneur, Pr. Nada Naaman, a ensuite pris la parole, s’adressant aux anciens célébrant leurs jubilés et à tous les présents, soulagée de remarquer que malgré la distance, les soucis et les différentes directions où la vie les a pris et éloignés, il a suffi d’un petit moment de complicité pour que l’amitié revienne. Elle a ensuite passé en revue les nombreuses réalisations de la faculté allant de la réhabilitation du centre de soins en 2006 à l’instauration d’une salle de simulateur passant par l’édification du nouveau bâtiment du centre de radiologie qui est à présent entièrement digital et l’obtention du certificat ISO de standardisation. Pr. Naaman a enchainé en citant les prochains projets de la FMD que ce soit la certification ADEE (Association for Dental Education in Europe) ou bien l’organisation des Journées odontologiques qui auront lieu au campus de sciences médicales en Mai 2016. Elle a terminé par un remerciement spécial à tous les confrères qui ont donné leur confiance à la FMD en y inscrivant leurs enfants aux études dentaires.
Dans son intervention, le Pdt. Chucri Sader, président de la Fédération des Associations d'Anciens de l'Université Saint-Joseph, commence par féliciter le public pour tous « les beaux sourires blancs » qui se manifestent devant lui. Il adresse ensuite ses félicitations à la faculté et à l’AAFMD d’avoir maintenu cette appartenance des anciens et d’avoir réussi à les regrouper hors de tout intérêt politique ou commercial. Il a conclu en souhaitant une bonne soirée aux invités laissant la parole au Révérend père Salim Daccache, recteur de l’Université Saint-Joseph.
Le RP Daccache a félicité tous les présents et par extension tous les membres de l’AAFMD pour leur enthousiasme, leur dévouement et leur loyauté à leur alma mater, ces qualités qui ont gardé l’esprit jeune et la force dans cette université qui a déjà 140 ans et qui, en 95 ans, ont fait de la FMD une source d’excellence et de progrès et un des piliers de l’USJ et de l’histoire du Liban. Il a couronné son discours par une révérence aux diplômés à l’honneur leur applaudissant leur persévérance et leur contribution à la profession et à la société en général.

Ultérieurement, et après un délicieux entracte à la fois artistique et culinaire, le Révérend Père Daccache, le Président Sader, Pr. Nada Naaman et Dr. Christian Makary ont distribué un trophée commémorant leurs 50 ans au service de la profession aux membres de la promo 1965 présents, les Docteurs Antoine Aoude, Issam Assi, Farouk Barake, Chafic Chami, Bassam Chebli et Louis Fares. Ça a été l’occasion pour Dr. Issam Assi de partager ses souvenirs et ses pensées à travers son mot prononcé au nom de la promotion 1965.Un trophée célébrant les 25 ans au service de la profession a ensuite été distribué aux membres de la promo 1990 présents, les docteurs Marie Claude Azar, Hanane Baroud, Robert Daccache, Rahil Douaihy, Georges Ghostine, Bernard Hachem, Nicole Hage, Elie Hage, Georges Matta, Nadim Mokbel, Rony Moukarzel, Wasfi Nahas, Ghassan Najjar, Dona Raad, Marwan saade, Charles Sakr, Ziad Salameh, Elie Samaha, Albert Tarchichi, Rita Tchoukhadarian, Victoria Toubia et Michel Younes. Dr Elie Samaha a également eu l’occasion dans son mot au nom de sa promotion « encore toute jeune » de remémorer les difficultés d’avoir été diplômé en 1990 dans un pays comme le Liban.
Ensuite, le Dr Rahil Douaihi a reçu au nom de l’AAFMD une plaque de remerciements pour ses services rendus à la profession en tant que président sortante de l’ordre des dentistes du Liban Nord.

Et pour clôturer les discours et les honneurs, les membres des promos 65 et 90 entourés du Recteur Pr Salim daccache SJ, du President Sader, de Pr. Naaman et Dr. Makary ont procédé à la coupure du gâteau des 2 promotions affichant le logo de l’association qui a été complémenté par du champagne et a déclenché la soirée dansante.

53 vues Visites

J'aime

  • FMD
  • Médecine Dentaire
  • Diner
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Success Stories

Khalil Karam (FMD, 1979) élu président de la SMLH

photo de profil d'un membre

Comité de Rédaction

13 juillet

Evènements

Dîner des Anciens de Côte d'Ivoire

photo de profil d'un membre

Helen TAYAR

24 octobre

Success Stories

Khalil Karam (FMD, 1979) reçoit les Palmes académiques au titre de Commandeur

photo de profil d'un membre

Helen TAYAR

23 octobre