L’Association des Anciens de la Faculté de Pharmacie de l’USJ est une association à but non lucratif, qui a pour objet de réunir les anciens diplômés de la Faculté de Pharmacie de l’Université Saint-Joseph. A ce titre, elle fait partie de la Fédération des Associations des Anciens de l’USJ.

L’Association est régulièrement inscrite auprès du Ministère de l’Intérieur, ce qui lui confère une reconnaissance officielle. En contre-partie, elle est tenue d’appliquer rigoureusement les réglementations relatives aux associations, à savoir, entre autres contraintes, de satisfaire aux conditions d’adhésion exigées, mais aussi produire une déclaration annuelle des comptes, des registres d’adhérents ainsi que des compte-rendus d’activités. De même, l’Etat supervise les élections et en prend acte.

L’Association se propose de :

-raffermir les liens entre Anciens d’ici et d’ailleurs et les regrouper autour de l’USJ

-favoriser l’entraide et la solidarité entre les membres établis dans le cercle socio-professionnel et les nouveaux entrants

-permettre l’articulation entre le monde Académique de la Faculté de Pharmacie d’une part, et les adhérents engagés dans le monde du travail d’autre part, pour favoriser un enrichissement mutuel et partagé.


Si l’Association n’existait pas, il faudrait l’inventer !! Nous la voulons, par-dessus tout un espace de respiration, de réflexion, de discussion et d’action où des personnes ayant partagé un même destin pendant cinq ans, puissent retrouver le climat moral et éthique qui a prévalu lors de leur formation et qu’ils s’efforcent de maintenir à travers leur vécu professionnel.