Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Voyage en Roumanie | 31 juillet - 8 août 2018

Evènements

-

08/08/2018

Au mois d’août la Fédération des Associations des Anciens de l’USJ nous a fait découvrir la Roumanie, un pays balkanique à l’histoire mouvementée marquée par de longues périodes d’invasions et d’occupation. Romains, tribus barbares, ottomans, Habsbourg, russes,… tous y ont laissé leurs empreintes sur tous les aspects de la vie politique, sociale, économique et culturelle. De nature généreuse, la Roumanie se distingue par sa grande diversité géographique (la majestueuse chaîne des Carpates, les collines et plaines fertiles du bassin du bas-Danube et la mer), par sa richesse en ressources naturelles (gaz, pétrole, minerais, produits agricoles, ressources hydrauliques, industries, sites touristiques,…), par son patrimoine historique et architectural et par ses monuments religieux.

Huit jours riches en visites à Bucarest, aux villes médiévales et villages bien préservés de la Transylvanie passèrent très vite. Nous avons découvert de vrais trésors architecturaux comme le Château de Pèles à Sinaia, le Château de Bran (de Vlad l’Empaleur ou comte Dracula), le Palais Bruckenthal à Sibiu, le Palais de la Culture à Tirgu Mures, la forteresse en étoile de Alba Iulia, le colossal Palais du Parlement et la luxueuse Résidence de Nicolae Ceausescu.

Rien de plus agréable que de flâner dans les ruelles des villages, de déguster une glace ou de siroter un jus dans les belles places animées près d’une fontaine. Comment oublier les moments passés à la citadelle de Sighisoara, à la mine de sel de Turda, au musée du village roumain, aux églises fortifiées, et dans les hôtels luxueux, accueillants et à la pointe de la technologie qui nous ont réellement ravis.

L’ambiance amicale et l’esprit de groupe qui caractérisent les voyages de la Fédération les rendent encore plus agréables et permettent de mieux se connaître. Merci à Mme Liliane Barakat, Professeur à la Faculté des lettres et des sciences humaines et M. Christian Taoutel, coordinateur de la commission socio-culturelle de la Fédération, pour avoir si bien préparé ce voyage.

À l’année prochaine, à la découverte d’un nouveau pays.

Mona Jaafar Chaar
Association des Anciens de la Faculté de pharmacie de l’USJ


52 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Evènements

Boston Chapter meet and greet brunch

photo de profil d'un membre

Comité de Rédaction

06 février

Evènements

Bal annuel de l'USJ Alumni Abu Dhabi

photo de profil d'un membre

Helen TAYAR

05 février

Evènements

Les Anciens de l'USJ en France célèbrent le Centenaire du Grand Liban

photo de profil d'un membre

Helen TAYAR

23 janvier