Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Roger Asfar (FSR), prix Samir Kassir pour la liberté de la presse

Success Stories

-

30/05/2019

Roger Asfar a obtenu la récompense du meilleur article d’opinion pour le prix Samir Kassir pour la liberté de la presse, lors d’une cérémonie ayant eu lieu le 30 mai 2019 aux jardins du palais Sursock à Beyrouth.

Roger est né en 1983 à Alep ; il est écrivain et expert en dialogue interreligieux basé à Beyrouth. Son article intitulé « Captain Majed ou le père commandant », publié dans le journal Al-Hayat le 14 mai 2018, souligne la nécessité de rompre avec le concept de héros afin de construire une société démocratique en Syrie. Roger a obtenu en 2014 un Diplôme Universitaire en Religions et Médias de la Faculté des sciences religieuses.

Organisé chaque année depuis 2006, le Prix Samir Kassir pour la liberté de la presse honore la mémoire du journaliste libanais Samir Kassir, assassiné le 2 juin 2005 à Beyrouth. Ce prix, financé par l’Union européenne, récompense les journalistes qui se sont distingués par la qualité de leur travail et par leur engagement en faveur des droits de l’homme et de la démocratie. Cette année, 233 journalistes ont participé au concours : Algérie, Bahreïn, Égypte, Irak, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie et Yémen.




32 vues Visites

J'aime

  • Alumni
  • FSR
  • Prix
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Success Stories

Un vent d’espoir d’Anthony Ojeil (FS, 2007)

photo de profil d'un membre

Zeinab ABDALLAH

22 septembre

2

Success Stories

Paul Klimos (FDSP, 2012): membre du Global Future Council on Agile Governance.

photo de profil d'un membre

Zeinab ABDALLAH

21 septembre

1

Success Stories

Wassim Yaacoub (FMD, 2017) : Zooroo

photo de profil d'un membre

Comité de Rédaction

18 septembre

4