Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Pour une meilleure gestion de la vie universitaire

Information générale

-

21/12/2020

Le 25 novembre 2020, l’USJ et la CME SAL ont signé un accord de partenariat pour la mise en place d’un système de gestion des informations sur les étudiants à la pointe de la technologie. Ce système sera universel, il soutiendra les systèmes éducatifs européens et américains et utilisera les technologies de classe mondiale en matière de conception, de développement et d’expérience utilisateur. Le système permettra à l’USJ de gérer tous les aspects de la vie universitaire : définition des programmes, admission des étudiants, inscription, évaluation et obtention des diplômes.

Pour le Pr Salim Daccache s.j., recteur de l’USJ, ce partenariat « confirme notre volonté de progresser malgré la crise profonde et les défis quotidiens qui nous touchent. »   Il a exprimé l’importance du secteur technologique pour la croissance du Liban.

Wissam Youssef,  (ESIB, 2003), PDG et cofondateur de CME a déclaré que « ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la société au Liban et dans le secteur éducatif du pays, source d’excellents talents, et contributeur clé à la reprise économique. »

Réunissant l’expertise de l’USJ dans le domaine et les meilleures pratiques et expériences de la CME en matière d’ingénierie et de conception, la première version du système envisagé devrait être lancée en 2021.


71 vues Visites

J'aime

  • CME
  • USJ
  • GestionDesInformations
  • Technologie
  • USJ Alumni
  • Talents
  • ESIB
  • Vie universitaire
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Success Stories

Nada Joe Melhem (FSN, 2014)

photo de profil d'un membre

Zeinab ABDALLAH

05 janvier

Portraits

Michelle Accaoui Hourani (FLSH, 1990)

photo de profil d'un membre

Zeinab ABDALLAH

04 janvier

Solidarité

Fonds de bourses « Berytech pour l’entrepreneuriat et l’innovation »

photo de profil d'un membre

Comité de Rédaction

02 janvier