Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Pierre Daccache (FM, 1951) se voit décerner la décoration nationale du Cèdre au grade de Commandeur

Success Stories

-

02/08/2019

Le président de la République, SE le Général Michel Aoun a décerné, la décoration nationale du Cèdre au grade de commandeur, à l’ancien député Pierre Daccache (FM, 1951), en estime de ses contributions sur les scènes nationale, politique et sociale.

C’est le ministre d’Etat aux affaires de la présidence, SE M Salim Jreissati, qui a remis, les insignes de l’Ordre National du Cèdre au Dr. Daccache, lors d’une cérémonie qui a eu lieu le vendredi 2 août 2019, à la résidence de ce dernier, à Hadath, en présence de plusieurs personnalités politiques et religieuses. M. Jreissati a salué l’ancien député pour toutes ses réalisations, en tant qu’homme politique et médecin. « Le Liban est fier des hommes de votre trempe et ce que vous avez fait restera gravé en lettres d’or dans les registres de notre pays », a-t-il dit.

Pierre Daccache s’inscrit à Faculté française de médecine où il obtient son Doctorat en médecine en 1951. Il se spécialise ensuite en chirurgie générale. Médecin réputé pour sa générosité et son éthique infaillible, il est également titulaire d’une licence de philosophie et d’un doctorat en sociologie.

Daccache a été Président du Comité des médecins à l’Hôpital Sainte-Thérèse et Chef du Service de Chirurgie dans le même hôpital. Il s’est présenté aux élections législatives pour le siège maronite de Baabda et était élu en 1972 et 1996.


112 vues Visites

J'aime

  • Alumni
  • FM
  • Distinction
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Success Stories

Crystel Hajjar (FP, 2016) #forwomeninscience

photo de profil d'un membre

Zeinab ABDALLAH

30 novembre

Success Stories

Raymond Haddad (FM, 2016)

photo de profil d'un membre

Zeinab ABDALLAH

26 novembre

Information générale

Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route

photo de profil d'un membre

Comité de Rédaction

18 novembre