Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Parrainage de l’amphithéâtre B au CSM par «Walid A. Mroueh » Alumnus FP

Solidarité

-

01/10/2019

Walid A. Mroueh, ancien de la Faculté de pharmacie de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) et CEO de Mersaco, parraine l’amphithéâtre B situé au Campus des sciences médicales de la rue de Damas.

La cérémonie de signature du protocole d’entente concernant ce généreux parrainage, qui s’est déroulée au rectorat de l’USJ le 1er octobre 2019, en présence du Pr Salim Daccache s.j., recteur de l’USJ, de M. Mroueh, de la doyenne de la FP, Pr Marianne Abi Fadel, du président de l’Association des anciens de la FP, Pr Krikor Sahakian, et de la Secrétaire générale de la Fondation USJ, Mme Carmel Ghafari Wakim, a reflété l’engagement de Mroueh en faveur de l’éducation et de l’Université, et sa volonté de laisser un héritage durable sur le Campus, cher au cœur de plusieurs membres de sa famille, anciens, comme lui, de la Faculté de pharmacie.

« C’était un rêve de pouvoir intégrer cette Faculté pour faire des études et je l’ai réalisé, affirme M. Mroueh, et je suis fier aussi de lier mon nom à ce Campus à travers ce parrainage, qui va aider aussi des étudiants qui sont dans le besoin. »

« Nous avons le privilège de pouvoir compter sur le soutien de M. Mroueh à l’USJ. Sa générosité permettra à notre Faculté de pharmacie de continuer à fournir l'excellence en éducation et à préparer les étudiants à atteindre leur plein potentiel au service de la société », a commenté le Pr Daccache.

De son côté, Pr Marianne Abi Fadel a remercié M. Mroueh pour son geste qui reflète son « attachement au Liban et à l’USJ » et qui va énormément aider la FP et « donner de l’espoir et de la confiance aux étudiants », puisque « comme toutes les institutions, notre premier souci est la crise économique et ses répercussions sur la situation académique. »

Remerciant à son tour M. Mroué, Pr Krikor Sahakian a confirmé que « le choix de l’Amphithéâtre B est un choix sentimental, parce que c’est la salle la plus emblématique de la FP. »  

Après la signature du protocole entre M. Mroueh et le Pr Salim Daccache, Mme Carmel Ghafari Wakim a annoncé que le dévoilement d’une plaque au nom de M. Mroueh aura lieu prochainement au cours d’une cérémonie dont la date sera annoncée ultérieurement.

(Source https://www.usj.edu.lb/news.php?id=8238)

77 vues Visites

J'aime

  • FP
  • Pharmaciens
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Solidarité

« Amphithéâtre Walid A. Mroueh »

photo de profil d'un membre

Comité de Rédaction

09 juillet

Solidarité

Fonds de bourses RDCL-World

photo de profil d'un membre

Comité de Rédaction

15 juin

Success Stories

Les Alumni de l'USJ dans la lutte contre le COVID-19

photo de profil d'un membre

Comité de Rédaction

09 avril