Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Noha Baz (FM, 1983) signe un livre plein de saveurs

-

Association des Anciens FM

Success Stories

-

09/11/2019

Noha Antoinette Tambe Baz (FM, 1983) signe un livre plein de saveurs, d’empathie et d’énergie positive intitulé « Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur. »

Cette pédiatre dévouée et auteure gastronomique, se raconte pour la première fois au niveau personnel dans ce livre des éditions Alisio (dans la collection Témoignages & Documents). Une autobiographie sous forme d’abécédaire, à travers lequel elle livre le récit de son parcours émaillé d’enthousiasmes et de passions. C’est le portrait d’une femme perpétuellement à la recherche du bon et du beau, mue par le besoin de débusquer la beauté en toutes choses pour mieux la partager, une femme pour qui « le bonheur est comme un parfum, on le porte sur soi pur mieux le communiquer aux autres. » 

Elle a déjà publié 4 ouvrages culinaires dont « La nuit de la pistache » et « La recette d’où je viens ». 

Noha est titulaire d’un Diplôme de Docteur en médecine de la Faculté de médecine de l’USJ obtenu en 1983. Elle est spécialisée en pédiatrie. Elle est également diplômée en hautes études du goût et de la gastronomie de l’Université de Reims.

Le livre verra ses droits d’auteur intégralement reversés à l’association « Les Petits Soleils » que Dr Baz a fondée en 1996 et qui prend en charge les besoins médicaux des enfants discriminés vivant au Liban et ne bénéficiant pas d'une couverture maladie. L’auteur a signé l’ouvrage le samedi 9 novembre 2019 au musée MiM de l’USJ. 


122 vues Visites

J'aime

  • Alumni
  • FM
  • success stories
  • publication
  • USJ
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Success Stories

Crystel Hajjar (FP, 2016) #forwomeninscience

photo de profil d'un membre

Zeinab ABDALLAH

30 novembre

Information générale

Alliance Paul Bocuse

photo de profil d'un membre

Comité de Rédaction

27 novembre

1

Success Stories

Raymond Haddad (FM, 2016)

photo de profil d'un membre

Zeinab ABDALLAH

26 novembre