Nassib Ziadé (FDSP, 1983) nommé président au tribunal administratif du FMI !
Binational chilien et libanais, alumnus USJ, Nassib Ziadé vient d’être nommé Président du tribunal administratif du Fonds monétaire international (FMI). Il y exerce déjà depuis 2019 en tant que juge et prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier prochain. Nassib est également PDG de la Chambre de Bahreïn pour le règlement des différends depuis 2013.
Reconnu comme un spécialiste de l’arbitrage international et ayant su se démarquer de par ses compétences et son expérience en jurisprudence internationale, le nouveau Président est régulièrement invité en tant que professeur dans diverses facultés, dont la Faculté de droit et des sciences politiques de son Alma mater, l’USJ, à Beyrouth et à Dubaï où il est membre du Comité exécutif.
Quadrilingue, Nassib est l’auteur d’articles et d’ouvrages consacrés au droit international et à celui de l’arbitrage. Il a notamment fondé la revue BCDR International Arbitration dont il est le rédacteur en chef.
Entre autres fonctions, Nassib G. Ziadé a exercé celles de directeur du Centre d’arbitrage international de Dubaï entre 2011 et 2013, de secrétaire général adjoint du Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements de 2007 à 2011 et de secrétaire général par intérim de 2008 à 2009 au sein de cette même institution. De 1997 à 2007, il était le secrétaire exécutif du tribunal administratif de la Banque mondiale.
Nassib Ziadé a obtenu une Licence libanaise en droit de la Faculté de droit et des sciences politiques de l’USJ en 1983.
Consulter l'article complet sur l'OLJ
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés