Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Mario Zanaty (FM, 2013): La recherche médicale, une mission et un succès

Success Stories

-

31/10/2019

Des chercheurs de l’hôpital et des cliniques de l’Université de l’Iowa (IUHC) déclarent avoir trouvé une nouvelle raison de prendre régulièrement de l’aspirine.

Une équipe de médecins, comprenant les Dr David Hasan et James Torner, ainsi que des résidents, dont le Dr Mario Zanaty (FM, 2013), a étudié les données des patients de la clinique de neurochirurgie de l’UIHC sur une période de dix ans. Ce qu’ils ont découvert pourrait inverser la tendance à l’aspirine chez les médecins du pays. « C’est énorme », a déclaré Zanaty. « Nous pensons que cela pourrait éviter des interventions chirurgicales inutiles ». Dr Zanaty a déclaré qu’après 10 ans de recherche, les résultats montraient que l’aspirine pouvait aider les personnes ayant subi ou risquant d’avoir un accident vasculaire cérébral.

« Les accidents vasculaires cérébraux sont le problème de santé publique numéro un en ce moment », a déclaré Zanaty. « Et beaucoup de ces patients, fument, ont le diabète, et ont d’autres problèmes. Si certains d’entre eux ont un anévrisme, leurs médecins s’inquiètent un peu de leur donner de l’aspirine. »

Après avoir obtenu son Diplôme de médecine de la FM en 2013, Dr Mario Zanaty effectue un an de recherche à l'hôpital universitaire Thomas Jefferson avant de commencer son résidanat à l'Université de l'Iowa (University of Iowa Hospital and Clinics) . Dr Zanaty a plus de 50 publications à son compte.



119 vues Visites

J'aime

  • Alumni
  • FM
  • USA
  • Médecine
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Success Stories

Raymond Haddad (FM, 2016)

photo de profil d'un membre

Zeinab ABDALLAH

26 novembre

Information générale

Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route

photo de profil d'un membre

Comité de Rédaction

18 novembre

Information générale

USJ verte

photo de profil d'un membre

Comité de Rédaction

17 novembre