Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Journée champêtre Anciens FMD - 2013

Evènements

-

09/06/2013

D’habitude, début Juin, le Campus des Sciences Médicales est vide puisque c’est une période de retraite d’examens. D’habitude, les dimanches, le grand portail blanc de l’entrée du CSM est fermé et aucun signe de vie n’est décelable. Cependant, le 9 Juin 2013, c’est tout à fait l’opposé qui se passe. Dès le matin, du mouvement se produit au sein du campus, des voitures circulent et ramènent toutes sortes de choses au jardin, des gens se baladent avec leurs enfants dans la place verte, on entend des chants de prière provenant de la chapelle ; c’est la journée champêtre de l’AAFMD.

Après la fin de la messe, une foule commence à se former dans le jardin, c’est le petit déjeuner. Tout le monde se sert, choisit son siège et entame sa journée en compagnie de sa famille, sa grande famille, sa famille d’appartenance, l’AAFMD.

Entourés des grands toboggans et châteaux gonflables les enfants chantent, sautent, dansent pendant que l’équipe d’animation leur organise des compétitions et des jeux de piste. Les parents, quant à eux, profitent de cette petite plage dans leur horaire pour se décontracter et papoter avec leurs amis… le déjeuner est prêt, il s’en suit du dessert, puis du champagne. Du champagne pour honorer le Doyen Pr. Nada Bou Abboud Naaman et célébrer le renouvellement de son mandat et ceci en présence du Révérend Père Salim Daccache, Recteur de l’Université St Joseph, du vice-recteur Pr. Antoine Hokayem, des Présidents de l’ordre des dentistes du Liban – Beyrouth et Tripoli, Pr. Elie Maalouf et Dr. Rahil Douaihi, du doyen de l’Université Libanaise Pr. Mounir Doumit, du doyen de l’Université Arabe de Beyrouth Pr. Issam Osman, ainsi que des présidents et représentants des associations dentaires, des membres du corps enseignant de la FMD et des anciens.

Après l’officiel place au récréatif et un grand défi de tir à la corde s’est lancé, au début entre les enfants, puis parents, personnel et organisateurs se sont mêlés pour clôturer cette journée de la meilleure façon possible, tout le monde gagne, tout le monde sourit.

Cette cérémonie a également été l’occasion propice de diffuser le courrier de l’opération “300 bourses pour 3 centenaires” mettant en valeur l’engagement de nos anciens vis à vis de l’USJ.

L’AAFMD aimerait remercier ses sponsors pour cet évènement :

Almaza, taanayel, dunkin donuts, gout neuf, Dunkin Donut,EAMEDI, Ets ANTOINE MASSOUD FOR FRESH FOOD, Bob Mezher, Taanayel, Vin Adyar, Kazzi Roastery, Si Bon, Sea sweet, XXL.

Ainsi que les docteurs Cecile Freiha, Sandra Chakar, Carla Jabre, Rhéa Chehadé et Marwan Helou pour leur excellent programme d’animation qui a largement contribué à rendre cette journée aussi mémorable.



69 vues Visites

J'aime

  • FMD
  • Médecine Dentaire
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Hommage

Armand-Bernard Tyan (FMD, 1968) : 1946 - 4/8/2020

AA

Aïché ASKAR

08 octobre

1

Success Stories

Khalil Karam (FMD, 1979) élu président de la SMLH

photo de profil d'un membre

Comité de Rédaction

13 juillet

Success Stories

Khalil Karam (FMD, 1979) reçoit les Palmes académiques au titre de Commandeur

photo de profil d'un membre

Helen TAYAR

23 octobre