Jad Saber Boustany (FM), est le jeune fondateur de The Medical Campaign ! Une plateforme éducative médicale en ligne qui a pour objectif de développer le bagage scientifique chez les enfants et les jeunes dès l’âge de 4 ans, mais également de soutenir financièrement les étudiants en médecine. Boustany a eu l’idée de ce projet d’enseignement pendant qu’il donnait des cours de coding dans une entreprise privée. Au départ, les cours en ligne étaient donnés par le jeune fondateur, aujourd’hui Medical Campaign fait travailler plus de 35 étudiants enseignants de différentes universités libanaises telles que l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), l’Université Américaine de Beyrouth (AUB), l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK), l’Université Libano-américaine (LAU), l’Université arabe de Beyrouth (BAU), l’Université de Balamand (UOB) et l’Université libanaise (UL). Les sessions sont dispensées en ligne dans l’une des quatre langues suivantes : français, arabe, anglais et espagnol. Leur durée dépend de l’âge des enfants et leur capacité à assimiler les informations.
Créée en 2021, The Medical Campaign compte déjà aujourd’hui plus de 300 élèves issus des 4 coins du monde dont le Liban, Oman, les Émirats arabes unis, l’Égypte, le Qatar, le Ghana, Chypre, la Suisse, la France, Dubaï, l’Arabie saoudite, la Jordanie, le Canada, le Sénégal, le Congo, la Côte d’Ivoire, l’Espagne, le Koweït, le Brésil, la Serbie et les États-Unis.
Du haut de ses 21 ans, Jad Saber Boustany est étudiant en 4e année de médecine à la Faculté de médecine (FM) de l’USJ. Très actif, il est également chef de mission à la Croix-Rouge libanaise et jeune pianiste professionnel.
À la suite du succès que connait la plateforme, un site web est en cours de construction.
Consulter l'article intégral sur l'OLJ
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés