Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Hiba Tawagi (IESAV, 2013) prête sa voix à "Jasmine"

Success Stories

-

25/05/2019

En 1992, « ce rêve bleu » issu du dessin animé « Aladdin » devenait un tube planétaire. 17 ans plus tard, et pour donner une deuxième vie à son film culte Disney choisit Hiba Tawagi : « Heureuse de prêter ma voix (parlée et chantée) à Jasmine pour la version française du nouveau film Disney, Aladdin», a-t-elle posté sur Twitter.

Lors de l’avant-première du film qui a eu lieu à Paris dans la salle de cinéma Le Grand Rex en présence de près de 3 000 personnes, Hiba a été introduite au public par la Présidente de Walt Disney en France. Sa performance de 2 chansons du film « parler » et « ce rêve bleu » s’est achevée par une ovation chaleureuse du public.

Hiba Tawagi est chanteuse, actrice et réalisatrice, née à Beyrouth en 1987. Elle obtient en 2013 sa Licence en Arts du spectacle – option audiovisuel de l’Institut d’études scéniques, audiovisuelles et cinématographiques. En 2016, Hiba succède à Hélène Ségara et reprend le rôle de Esméralda dans la comédie musicale française Notre Dame de Paris. Son talent unique, ses techniques vocales bien maîtrisées et ses excellentes performances lui ont valu une reconnaissance internationale bien méritée.


61 vues Visites

J'aime

  • Alumni
  • IESAV
  • Arts du spectacle
  • Aladdin
  • Jasmine
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Success Stories

Raymond Haddad (FM, 2016)

photo de profil d'un membre

Zeinab ABDALLAH

26 novembre

Success Stories

Carole Samaha (IESAV, 1995) à l’honneur en Egypte

photo de profil d'un membre

Comité de Rédaction

19 novembre

Information générale

Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route

photo de profil d'un membre

Comité de Rédaction

18 novembre