Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Dîner des Anciens de la FMD au domaine Château Ermenonville

-

Association des Anciens FMD

Evènements

-

29/11/2019

«  Il n’y a point de tableau plus charmant que celui de la famille ».  Jean-Jacques Rousseau

Le Vendredi 29 Novembre 2019, dans le cadre du somptueux et magnifique Domaine Château Ermenonville en banlieue Parisienne, à l’initiative de l’Association des Anciens de la Faculté de Médecine Dentaire de l’USJ et en présence du doyen de la FMD Pr Joseph Makzoumé,  ont eu lieu les retrouvailles des confrères qui par leur présence ont assuré leur attachement  profond et sincère à leur Alma Mater.

Le savoir-faire et la générosité de la maitresse des lieux Dr Nada Haswani (une ancienne de la FMD) et de son équipe ont transformé le diner en enchantement. Tout semblait disposé pour le plaisir des sens et le bonheur des présents.

L’accueil chaleureux et le cocktail de bienvenue au cours duquel furent servis champagne et nombreux amuse-gueules traduisaient une générosité et une convivialité extrême.

D’un raffinement subtil et recherché, le repas servi dans une salle empreinte d’histoire, au cœur des forêts princières face au parc Jean-Jacques Rousseau fut savamment concocté par un chef  3 étoiles « Michelin ».

Le maire d’Ermenonville, M Alain Petrement, invité pour la circonstance a égayé la soirée par des anecdotes et des faits historiques relatifs au village et au Domaine Château. Son épouse, la soprano Olga Fetodova, accompagnée du pianiste Dmitry Sin, enchanta les présents venus de villes de France, du Liban et même des USA. Elle ne put s’empêcher de faire un petit clin d’œil à notre diva nationale Feyrouz, scandant en arabe de sa belle voix sur un air d’opéra « A3tini Naya Wa Ghanni ». Toute une palette d’émotions allant du sourire aux larmes fut explorée. Elle  fut traduite par de chaleureux applaudissements et une longue ovation.

Après la photo-souvenir, vint le moment de se quitter. Les convives touchés par tant de chaleur et de convivialité ne tarissaient pas d’éloges à l’égard de Dr Nada Haswani et de son époux Elie Darwiche, artisans de cette soirée réussie.

De chaleureux remerciements furent également  adressés à l’Association des Anciens de la FMD et tout particulièrement à  son président, Dr Tony Dib, qui avait tenu à organiser contre vents et marées, malgré la morosité et les problèmes socio-politico-économiques que traverse le Liban, cet évènement magnifique dans le but de renforcer et resserrer les liens entre les Anciens de l’étranger et les résidents au Liban, de créer une synergie et de mettre tous les moyens en œuvre afin que les ponts ne soient jamais rompus.  « Vaille que vaille … Vive les retrouvailles ! ». 

 

Témoignages des Anciens sur les réseaux sociaux :

Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons vécu hier soir et ce matin un grand moment de convivialité et de plaisir. Merci à tous ceux qui ont participé et ont permis à cet événement de se réaliser dans un cadre magnifique chargé d'histoire.
En mon nom et celui de mon épouse Joëlle, j'adresse un grand merci à Toni Dib qui a déployé beaucoup d'énergie pour rendre cette rencontre possible.
Merci également à Nada Haswani et son mari Elie pour leur grand professionnalisme, leur savoir-faire et leur hospitalité généreuse. Ils ont du mérite de faire vivre des monuments aussi magnifiques et de faire perdurer le grand patrimoine français.

Le maire du village d'Ermenonville était des nôtres et a enrichi la soirée par des anecdotes historiques sur son village et le château, son épouse nous a fait voyager avec sa voix magique. Qu'ils en soient remerciés.
Pour une première ce fut une réussite !
J'espère vous revoir pour le prochain événement encore plus nombreux.
Marcel Ishac

Bonjour à toutes et à tous,
Un GRAND MERCI à notre Président Tony et à nos Hôtes Nada et Elias Darwiche qui nous ont reçu royalement dans leur très Beau Château d’Ermenonville,  à notre Doyen Joseph Makzoumé que j'ai retrouvé avec   Grand Plaisir, ainsi que Nabil Khayat (Ancien camarade de promo) et tous les autres Confrères et leurs épouses que j'ai eu le Plaisir de rencontrer.
Je n'oublierai pas de mentionner Monsieur le Maire et son épouse qui a su égayer notre soirée  avec sa voix mélodieuse !
C'était une très Belle Soirée, très Réussie, imprégnée de Chaleur humaine et de convivialité !

FÉLICITATIONS ! Prochain rendez-vous en Novembre 2020.
Bonne Chance à Tous et Bon Retour à Beyrouth pour tous ceux qui ont fait le voyage express.
A Bientôt de vous revoir.
G. Aractingi

Merci surtout au chef d’orchestre le super Tony Dib, sans qui rien n’aurait été possible.
Pour ma part, j’ai rencontré des collègues extrêmement touchants par leur écoute et échange amicaux. J’ai vécu des remémorations avec les enfants de confrères frères (ils se reconnaîtront), des confrères de mon historique professionnel (ils se reconnaîtront) et découvert des potentialités amicales que je protégerai noblement et sûrement.
Les Darwiche, vous avez été fabuleux. Je rentre difficilement chez moi, parce qu’il m’est pénible de quitter une si agréable fête.
Nabil Khayat

85 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Evènements

Boston Chapter meet and greet brunch

photo de profil d'un membre

Comité de Rédaction

06 février

Evènements

Bal annuel de l'USJ Alumni Abu Dhabi

photo de profil d'un membre

Helen TAYAR

05 février

Evènements

Les Anciens de l'USJ en France célèbrent le Centenaire du Grand Liban

photo de profil d'un membre

Helen TAYAR

23 janvier